lundi 27 février 2012

Moi, j'ai mangé... au Mr&Mrs Bund, à Shanghai.


Mr&Mrs Bund, «modern eatery» classée septième des meilleures tables d’Asie par le guide Miele, est tout simplement the place to eat de Shanghai.
 Il faut emprunter le bel ascenseur émaillé de rouge carmin, jusqu’au sixième étage d’une ancienne banque, pour arriver devant les portes rouges et vertes  du restaurant, ouvrant sur une grande salle avec vue imprenable sur la rivière Suzhu et sur les bâtiments aux architectures futuristes de Pudong. Mobilier design aux allures chics et classiques, chaises habillées de rouge et noir, pièce large aux colonnes imposantes traçant les différents espaces de la salle, dont un grand bar et un salon cosy, vue sur les cuisines à travers de grandes vitres rouges sans teint. Côté service, c’est René-Paul Bouldoires, allias « René », sa pêche de trentenaire français hyperactif, excité d’idées débordantes, avec le souci du détail, du bien fait, mais aussi un sens incroyable de l’accueil. La carte des vins lui est due, riche de multiples références du monde entier. René-Paul a su crée une ambiance détendue, amicale et chaleureuse, et un climat très frenchy, autour cette cantine moderne. 


Oui, Mr&Mrs Bund est une cantine moderne, et non un restaurant gastronomique. Ici on se partage les plats, on mange du pâté de campagne, de la salade verte, des croques-monsieur, du carpaccio de bœuf,  du poulet cuit en basse cuisson et son aïoli, choisis sur une carte plus que complète regroupant deux-cent-cinquante plats ! Certes des plats simples, généreux, et très bien exécutés, mais aussi des créations originales signées par le chef français Paul Pairet, démontrant un vrai savoir-faire et des années de recherche. 
Par exemple ? Le Long Short Rib Teriyaki, pièce de bœuf cuite à la perfection aux arômes d’oranges ou le crumble aux raisins et noisettes saupoudrée sur une mousse légère de foie gras. Les desserts sont tout aussi étonnants, notamment ce « Lemon&Lemon Tart », citron entièrement confit et fondant, à couper à la cuillère, garni d’une mousse légère au lemon curd, et de suprêmes d’agrumes, ou le coulant au chocolat au biscuit léger, d’où s’échappe dès la première cuillère engagée une sauce nappant toute l’assiette. Trois plats pour 25euros en moyenne, une bonne ambiance et un personnel très agréable, rien ne fait mentir la réputation du Mr&Mrs Bund, on peut y aller les yeux fermés. 

Mr&Mrs Bund, 18 Zhongshan Dong Yi Lu au croisement de Nanjing Dong Lu, ouvert le midi du lundi au vendredi, et le soir du mardi au samedi, de 18h30 à 4h du matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire