lundi 27 février 2012

Moi, j'ai mangé... Au Geisha, à Shanghai


 
C’est toujours très plaisant de trouver une bonne table sans le savoir. C’est le cas pour The Geisha, établissement principalement connu pour son night-club de deux étages (mêlant boîte, sushi bar et sake lounge), passage quasi obligé des expatriés et vacanciers en quête de nuits shanghaiennes  endiablées. C’est au rez-de-chaussée que se fait l’entrée du restaurant. Derrière une porte peu visible, une belle salle à l’ambiance cosy et tamisée s’offre à nous : accueil chaleureux et service impeccable et souriant, disposition des tables formant de petits espaces particuliers, dans une atmosphère intime et sereine, loin du brouhaha et de l’activité continue de l’immense ville.
 
La cuisine ouverte laisse voir l’équipe s’affairer à la tâche, dans un calme « japonesque ». Une finesse incroyable dans tous les plats qui défilent tout au long du dîner : makis de légumes pour mise en bouche, frais et légers, soupe miso digne de son nom, tempuras de légumes d’une légèreté jusqu’ici méconnue, dont le visuel frôle l’œuvre d’art, assiettes de california rolls et makis de belles tailles et garnis de poissons et légumes aux couleurs variées, roses de wasabi, feuilles de shiso… 
 
La réussite totale d’un repas tient à la dernière touche sucrée que l’on accorde à son palais, et ici, pas de déception, bien au contraire ! Des desserts très élégants, très travaillés et bons, notamment cet entremet chocolat-café mêlant les différentes textures avec une grand habileté : crème chocolat noir-café surmontée d’une mousse chocolat blanc et d’une fine couche de chocolat craquant, glace au chocolat et sirop de rose. Excellent, tout comme le reste. Comptez 50euros par personne, apéritif, vin, entrée, plat et dessert compris. A essayer, un vrai moment de plaisir ! 

 The Geisha, 390 South Shaanxi Road au croisement de Fuxing Road, ouvert uniquement le soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire