mercredi 21 décembre 2011

Moi, j’ai mangé... les chocolats d’Aline Géhant !



La chocolaterie d’Aline Géhant est installée à Avignon depuis bientôt trois ans, et c’est bien notre veine ! Forte de quatre années d’apprentissage suivies à la très renommée Maison du Chocolat de Paris, cette jeune trentenaire a su se faire une place dans le petit monde des chocolatiers de renom, raflant l’award « Jeune Talent » de l’édition 2011 du Salon du Chocolat, appuyée par le fameux Club des Croqueurs de Chocolat, l’Express Style, et sélection gourmande du magazine Elle. Seule femme à se retrouver sur le podium en 2011, entourée de prestigieux noms tels Pierre Hermé ou Jean-Paul Hevin, Aline Géhant se place en véritable espoir de la chocolaterie française, alors que rien ne prédestinait cette ancienne étudiante en Arts Plastiques, alors vouée à l’enseignement, à une telle carrière. C’est surement ça, sa force : avoir choisi un parcours diamétralement différent de celui qui se profilait alors, avoir su repartir de zéro pour se dessiner une nouvelle vie dans ce qu’elle aime passionnément, le chocolat, et s’épanouir dans ce « métier manuel et gourmand ». Tout ça pour le plus grand bonheur des amateurs du petit carreau noir de la cité papale!
  
Côté produits, Aline Géhant travaille principalement avec la maison Valrhona (institution dans la fabrication française de chocolat ,partenaire des plus grands pâtissiers du monde), dont elle fait des assemblages personnels. Ses créations phare ? Les mendiants chocolat, aux figues, abricots secs, amandes et pistaches. Un pur délice aux goûts provençaux… Mais aussi les ganaches: chocolat de Madagascar, intense en chocolat noir, badiane, vanille bourbon, ou encore miel. Le Club des  Croqueurs de Chocolat a pour sa part choisi à l’unanimité la Ganache Passion Lait, fourrée de purée de fruits de la passion. Les pralinés ne sont pas en reste et se retrouvent sublimés par les différentes textures et parfums : praliné craquant, croustillant, à la noix de coco… Et ce n’est pas fini, on trouve dans la boutique un tas de friandises, allant des amandes enrobées, à la pâte à tartiner coco, sélectionnée dans les coups de cœur de l’Express, en 2011. Les prix sont très honnêtes pour la qualité proposée, allant de 12 euros pour un coffret de seize chocolats, à 42euros pour le plus grand format.  Alors en cette période de Noël, faites un petit détour par chez elle.  Juré, vous ne serez pas déçu !

Aline Géhant, 15 rue des Trois Faucons, 84000 AVIGNON
tel: 04.90.02.27.21
site internet, possibilités de commander en ligne:  http://agchocolatier.e-monsite.com/

1 commentaire:

  1. Merci pour cette belle découverte (J'adore les chocolats haut de gamme, mais je ne connaissais pas Aline Géhant). J'y ferai un tour si passe par Avignon, mais j'imagine que ses chocolats se vendent aussi ailleurs à travers la France. Sinon, je commanderai en ligne si c'est possible.

    RépondreSupprimer